Plusieurs instances d’applications serveur fusionnées sur la même machine

Traduit automatiquement de Deepl

L’hébergement de plusieurs applications 4D Server sur la même machine n’est pas inhabituel, notamment pour les environnements de production et de pré-production. Mais si votre machine héberge des applications serveur fusionnées construites avec des versions 4D différentes, ce qui est le cas si vous utilisez votre serveur de pré-production avec la dernière version 4D, vous pouvez rencontrer des problèmes dus au dossier de structure 4D partagé.

Voyons comment résoudre ce problème.

Lorsqu’elle est lancée, une application serveur fusionnée appelée « myApp » crée un dossier de structure :

Tant que votre application garde le même nom de structure (pour conserver les mises à jour automatiques ou la commande de lancement du service Windows) et évolue avec les différentes versions de 4D, le dossier de structure est le même pour chaque application serveur fusionnée.

blank

Pour éviter de partager ce dossier système entre des applications serveur fusionnées construites avec différentes versions de 4D (comme le montre l’image ci-dessus), vous pouvez maintenant définir le nom du dossier pendant le processus de construction de l’application.

Une nouvelle clé buildApp est à votre disposition pour définir votre propre dossier de structure :

<BuildApp>
<CS>
<ServerStructureFolderName>myApp_v18R5</ServerStructureFolderName>

En conséquence, si vous définissez « myApp_v18R5 » pour votre serveur construit avec 4D v18 R5 et « myApp_v18R6 » pour celui avec 4D v18 R6 pendant le processus d’application de construction, vous aurez des dossiers de structure séparés dans le système :

blank

Déploiements sûrs !

Avatar
- Product Owner -Damien Fuzeau a rejoint l'équipe 4D Product en février 2019. En tant que Product Owner, il est en charge de la rédaction des user stories, puis de leur traduction en spécifications fonctionnelles. Son travail consiste également à s'assurer que les implémentations de fonctionnalités livrées répondent aux besoins des clients.Damien est diplômé de l'Université de Nantes en génie logiciel. Il a passé plus de 23 ans dans son ancienne entreprise, d'abord en tant que développeur (découverte de 4D en 1997), puis en tant que responsable de l'ingénierie et architecte logiciel. Cette société est un partenaire OEM de 4D et a déployé des logiciels d'entreprise basés sur 4D pour des milliers d'utilisateurs, sur des centaines de serveurs. Damien est donc habitué au développement et au déploiement 4D dans un contexte multi-langues.