Nouvelle syntaxe disponible pour les étiquettes 4D !

Traduit automatiquement de Deepl

Une nouvelle syntaxe puissante est disponible pour le traitement des balises 4D à l’intérieur des textes et des Blobs.

Cette nouvelle syntaxe est prise en charge dans deux cas :

  • les fichiers avec des extensions « .shtml » servis par 4D Web Server
  • les textes et les Blobs envoyés comme paramètres à la commande PROCESS 4D TAGS.

La nouvelle syntaxe est disponible pour trois balises, 4DEVAL, 4DTEXT et 4DHTML, qui peuvent désormais être écrites préfixées par un $ (signe dollar) plutôt que comme des commentaires HTML.

Exemple de base de données

Exemples

$4DTEXT($1) est équivalent à <!-- 4DTEXT($1) -->
$4DEVAL($1) est équivalent à <!-- 4DEVAL($1) -->
$4DHTML($1) est équivalent à <!-- 4DHTML($1) -->

$4DEVAL :

4DEVAL($1)

4DEVAL évalue le paramètre envoyé ; il peut s’agir d’une variable de n’importe quel type (numérique, texte, date, heure) ou d’une expression 4D.

Note : $4DEVAL($numeric) utilise toujours « . » comme séparateur décimal lorsque l’entrée est une valeur numérique. Si vous souhaitez utiliser un paramètre décimal local (basé sur les paramètres locaux du système), vous devez utiliser la commande « String » à l’intérieur de la balise $4DEVAL, par exemple : $ 4DEVAL(String:C10($numeric))

4DTEXT :

4DTEXTE($message)

Le paramètre $message contient des caractères (par exemple, « <« , « > ») qui doivent être transformés afin d’être compatibles avec le langage HTML. La balise 4DTEXT transformera ces caractères en conséquence (>, <).

4DHTML :

4DHTML($1)

Le paramètre contient du texte qui est déjà censé être compatible avec HTML. La balise 4DHTML renverra simplement le texte « tel quel ».

Pour plus de détails, veuillez consulter le manuel de mise à niveau de 4D v15 R4.

Roland Lannuzel
- Product Owner & 4D Expert - Après avoir étudié l'électronique, Roland s'est lancé dans l'informatique industrielle en tant que développeur et consultant, créant des solutions pour les clients avec une variété de bases de données et de technologies. À la fin des années 80, il est tombé amoureux de 4D et l'a utilisé pour écrire des applications commerciales, notamment des systèmes de comptabilité, de facturation et de messagerie électronique. Il a rejoint la société en 1997 et a contribué à la conception de spécifications, d'outils de test et de démonstrations, ainsi qu'à la formation et à la présentation de la communauté 4D lors de nombreuses conférences. Il continue à façonner activement l'avenir de 4D en définissant de nouvelles fonctionnalités et des outils de développement de bases de données.