4D Write Pro adopte le Dark (Mode) !

Traduit automatiquement de Deepl

Nous sommes heureux d’annoncer qu’il s’agit de la dernière étape pour le mode sombre sur macOS. Les derniers widgets de la bibliothèque sont compatibles avec le mode sombre :

  • Barre d’outils de l’interface 4D Write Pro
  • Barre latérale de l’interface 4D Write Pro
  • Zone de texte enrichi

Ainsi, à partir de 4D v19 R4, le choix est le vôtre, car vous pouvez complètement développer et déployer en utilisant le mode clair ou foncé sur macOS.

Interface 4D Write Pro

Dans ce cas, une image vaut mille mots, alors voici le résultat :

Aspect clair

blank

Aspect sombre

blank

blank

Zone de texte enrichi

La zone de texte enrichi a elle aussi été améliorée ! Elle est désormais dotée d’un ensemble d’icônes claires et foncées qui s’adaptent au mode que vous choisissez.

Bonus

Certains d’entre vous se souviennent peut-être que lors du 4D Summit 2016, nous vous avons présenté la nouvelle interface de la barre latérale de 4D Write Pro, avec la possibilité de personnaliser les couleurs de fond et de police. Cette fonctionnalité fonctionne désormais avec la barre d’outils.

Si les différents gris proposés en foncé ou clair sont trop sombres ou trop clairs pour vous, ou si vous souhaitez mettre un peu de couleur (folle) dans votre interface, c’est désormais possible.

blank

Voici comment l’interface bleue a été réalisée :

var $wpSkin : Object
$wpSkin :=New object
If (Form Get color scheme= "light")
$wpSkin .backgroundColor:=0x00DBE5FF
$wpSkin .separatorColor:=0x00A4BCFF
$wpSkin .fontColor:=0x001B0E53
$wpSkin .separatorFontColor:=0x001B0E53
Else
$wpSkin .backgroundColor:=0x001B0E53
$wpSkin .separatorColor:=0x2080
$wpSkin .fontColor:=0x000A061F
$wpSkin .separatorFontColor:=0x00DBE5FF
End if
$wpSkin .font:=Choose(Is Windows; "Tahoma" ; "Helvetica Neue")
$wpSkin .fontSize:=12
WP UpdateWidget ("WPtoolbar" ; "WParea" ; $wpSkin)

N’oubliez pas que le code source est disponible sur GitHub. N’hésitez pas à l’adapter à vos besoins !

Vanessa Talbot
- Product Owner -Vanessa Talbot a rejoint l'équipe du programme 4D en juin 2014. En tant que Product Owner, elle est chargée de rédiger les user stories puis de les traduire en spécifications fonctionnelles. Son rôle est également de s'assurer que l'implémentation des fonctionnalités livrées répond aux besoins des clients.Depuis son arrivée, elle a travaillé à la définition des fonctionnalités clés de 4D. Elle a travaillé sur la plupart des nouvelles fonctionnalités de multithreading préemptif et aussi sur un sujet très complexe : la nouvelle architecture pour les applications enginées. Vanessa est diplômée de Telecom Saint-Etienne. Elle a commencé sa carrière à l'Institut de Recherche Criminelle en tant que développeur pour le département audiovisuel. Elle a également travaillé dans les domaines des médias et du médical en tant qu'experte en support technique, en production ainsi qu'en documentation de nouvelles fonctionnalités.