Comment créer des modèles de formulaires 4D pour iOS

Traduit automatiquement de Deepl
Avec 4D v17 R3, 4D for iOS a une surprise pour vous !
Le post du tutoriel sur l’application bancaire montrait que 4D pour iOS fournit divers modèles de formulaires de liste et de détail couvrant la plupart (mais peut-être pas tous) de vos besoins.
N’ayez crainte ! Désormais, vous pouvez facilement créer vos propres modèles de formulaires de liste et de détail pour 4D for iOS. OUI, vous avez bien entendu !

Dans la documentation de 4D for iOS, vous trouverez une section de tutoriels démontrant la création de modèles. Pour cela, un projet de démarrage est disponible pour vous aider à créer les modèles qui répondent le mieux à vos besoins !

Voici le résultat que nous voulons obtenir :

Pour les formulaires de liste et de détail, vous apprendrez :
  • Comment construire le fichier template.svg qui vous permettra de configurer vos formulaires de liste et de détail dans la section Formulaires de 4D pour iOS.
  • Comment décrire vos modèles dans le fichier manifest.json.
  • Comment construire votre fichier storyboard, en commençant par la gestion des champs et la liaison des données, jusqu’aux optimisations graphiques.
Préparez-vous à vous plonger dans la création de modèles 4D for iOS grâce à la documentation 4D for iOS. Il est maintenant temps de vous lancer et de vous salir les mains !
David Azancot
- 4D for iOS Product Owner -David Azancot a rejoint l'équipe de 4D Product en tant que Product Owner en 2017. Il est chargé de rédiger les user stories et de les traduire en spécifications fonctionnelles. Son rôle consiste également à s'assurer que les implémentations des fonctionnalités répondent aux besoins des clients.David est diplômé d'un MBA en marketing, Internet et mobilité de l'Institut Léonard De Vinci et a commencé sa carrière en 2011 au sein d'une start-up mobile, rachetée ensuite par Madvertise (groupe de marketing mobile). Passionné par les interfaces mobiles, il a été le choix naturel pour développer des formats publicitaires mobiles interactifs pour le groupe en 2015. En parallèle, David développe ses propres applications iOS et Android depuis 2012.